Blog

Photos de couple – plage de Koh Samui Thaïlande

Vous êtes déjà allé(e) en Thaïlande? C’est le plus beau pays du monde. (allez, après la Réunion sinon ma famille va me tomber dessus). En tout cas ses îles sont à mourir. J’ai rencontré ce couple en Belgique qui a décidé de vivre là-bas, à Koh Samui. Qui peut résister à une session de photos de fiançailles / engagement session en Thaïlande? Pas moi. Ils m’ont accueillie en haut de leur montagne qui avait une vue encore plus à tomber que ce que j’avais imaginé. Merci encore de votre accueil!

Que porter comme vêtements pour une session photo?

Quand on se marie, c’est facile de savoir quoi porter comme vêtement. Mais est-ce que vous savez qu’il y a des couleurs qui sont absolument à PROSCRIRE pour un shooting photo?

Heureusement, je suis là pour vous aider. Et petit bonus, ces conseils de vêtements sont valables aussi bien pour les femmes que pour les hommes!

J’ai déjà vu des gens arriver à un shooting photo en bermuda et Tshirt jaune fluo. Pour que cela n’arrive plus jamais, je donne toujours à mes clients un petit guide de tenues selon leur style de shooting (maternité, photos de fiançailles ou portraits seuls).

Alors ces conseils seront utiles si vous avez peut-être un shoot prévu avec moi, ou un mariage ou une autre occasion où vous serez photographié(e).

Choisissez bien vos couleurs

En règle générale, pour un portrait, la photographe voudra attirer l’attention sur votre visage. Tout vêtement qui a une couleur flash va détourner cette attention vers lui-même 🙂 Du coup, évitez les gros motifs et les couleurs flash (oubliez le fluo ou très saturées, sauf si vous faites un shooting mode où le vêtement sera plus important que vous).

En règle générale: si vous voulez affiner une partie du corps, prenez une couleur sombre. Vous ne vous tromperez jamais avec du noir.

Et le contraire est valable: couleur claire pour agrandir une partie du corps.

Comme j’expose de manière à ce que votre peau soit lumineuse avec moins d’ombres sur votre visage, je vous déconseille aussi le blanc qui va être surexposé. (Et comment je fais alors pour les mariées? Aha, jetez un oeil sur mes galeries de mariage si vous êtes curieux).

Choisissez bien la coupe

On a parfois tendance à choisir un vêtement flottant pour être bien sûr(e) de cacher ce qu’on n’aime pas. Cela peut marcher tant que vous ne vous déguisez pas en fantôme 🙂 Prenez un vêtement avec une belle coupe simple où vous vous sentez bien, pas trop serré. Les vêtements peuvent froisser pendant le transport, choisissez un tissu qui ne froisse pas trop.

Pour les femmes, en règle générale, prenez un vêtement haut avec un col en V ou rond. Pas quelque chose de trop près du cou. Si vous n’aimez pas vos bras, prenez un haut sombre avec des manches longues ou trois-quarts. Si vous n’aimez pas votre ventre, prenez un joli haut avec une taille empire (sous la poitrine) qui mettra l’attention sur votre poitrine ou vos épaules. Variez le style en prenant quelques jolis bijoux et prenez un châle si vous n’aimez vraiment pas votre cou (ou gardez les cheveux devant:) N’ayez pas peur de prendre quelque chose d’un peu sexy, on peut toujours l’ajuster ou utiliser vos bras pour la rendre moins provocante.

Pour les hommes, si vous êtes classique, une chemise bleue, grise ou sombre est un bon choix. Avec une veste en plus, cela peut mieux dessiner une carrure et cacher du ventre. Si vous préférez rester casual, choissisez un tshirt qui a un col intéressant (soit un col V, rond avec des boutons ou un col polo). Prenez un vêtement à manches longues et un sans manches si vous voulez montrer vos bras. Il y a aussi des châles, chèches ou des gilets sans manches qui peuvent être ajoutés pour varier.

Si vous êtes à plusieurs

Vous allez être photographiés en groupe? Choisissez alors des couleurs qui vont bien ensemble. Ne prenez pas exactement la même couleur pour tout le monde (sauf si vous voulez faire un effet frères Dalton), variez les teintes dans des familles de couleurs. Par exemple, couleurs chaudes ou froides: des bleus et des gris, bruns & bordeaux… Ou gardez juste une couleur semblable pour le bas, et variez le haut,par exemple tous les deux en jeans. Pensez aussi au style: si elle est en mode bohème et fleurs dans les cheveux, cela peut être une bonne idée d’éviter le smoking pour lui. Essayez d’être dans le même style de vêtements: classique, arty, relax ou vintage.

Pour votre session de photos de fiançailles

Si vous faites une session de fiançailles (on a traduit ça en session d’engagement, un peu littéral mais bon), la session se passera en extérieur à Bruxelles. Je vous conseillerai d’adapter vos vêtements à la saison. Même conseil, choisissez un style pour vous deux (rétro, relax, ou glamour en costume et robe longue). Prenez des chaussures de rechange en plus si vous apportez des talons aiguilles, car nous allons marcher un peu pour changer de fond. Et si vous avez un objet ou un accessoire qui représente quelque chose d’important pour vous deux, apportez-le, ce sera sympa de l’utiliser pour vos photos!

Amusez-vous et votre shooting ne sera que meilleur!

3 idées de salles parfaites près de Louvain-la-Neuve

Quand j’étais étudiante à Louvain-la-Neuve, la plupart des facultés organisaient des bals de fin d’étude. J’étais dans la faculté des sciences appliquées, et les soirées étaient dans des belles grandes salles, avec un dîner, parfois un casino. Comme je ne résiste pas à la perspective de pouvoir mettre une robe longue, j’y suis allée… quand ce n’était pas encore mon année de fin d’étude. Oui. 3 fois. Soirées inoubliables. Pourquoi je vous en parle? Parce que ces salles étaient ébouriffantes. Et je me disais que cela pourrait vous intéresser.

Figurez-vous que je me suis débrouillée pour y réaliser des reportages photo, et la bonne nouvelle, je vais vous les montrer ici. Mes 3 coups de coeur autour de Louvain-la-Neuve. Et les bons endroits pour vos photos. (disclaimer: il y a plein d’autres belles salles dans la région, si vous pensez qu’il en manque dans la liste, envoyez-moi un commentaire!)

Près de Mont-Saint-Guibert, à 14 minutes de Louvain-la-Neuve. Un ancien moulin converti en dépôt à munitions, entouré d’un lac et d’une véritable rivière à l’entrée. Il y a une lumière vraiment particulière là-bas. Si vous voulez y faire votre cérémonie, ils ont une belle salle avec des poutres apparentes sur la droite. Leur salle principale ressemble à une orangeraie avec les fenêtres typiques dans des tons gris poudrés.

Je conseille de faire vos photos à l’arrière en prenant les escaliers, il y a un petit pont sur la gauche, puis longer la rivière, les fonds et l’éclairage sont vraiment splendides. Et n’oubliez pas de faire une photo sous le porche bien sûr.

 

A 20 minutes de Louvain-la-Neuve dans la commune de Chaumont-Gistoux. Une ferme du XVIIIe siècle en carré avec une cour intérieure, et un immense jardin de 5 hectares avec un lac! J’y ai photographié des événements en été et en hiver, vous aurez l’embarras du choix pour trouver des jolis fonds pour vos photos.Si vous faites le tour du lac pour vos photos, vous trouverez des arbres, des longues herbes au bord de l’eau, et une terrasse surélevée sur la gauche. Si vous ne voulez pas aller trop loin, dans la cour intérieure, un grand saule pleureur avec son étang est intéressant ou les petits salons à l’intérieur ont un décor riche et insolite pour vos photos.

A l’arrière sur votre gauche en passant le grand porche, il y a une petite maisonnette avec un joli chemin en S qui est un joli fond.

Aussi à 20 minutes de Louvain-la-Neuve, un château comme je me l’imaginais petite : des douves, un pont qui enjamble l’eau, des lustres en cristal, des miroirs dorés et des petits salons cosy. Récemment restauré, les propriétaires sont très gentils et il y a aussi une grande verrière et un lac! Vous pourrez avoir votre réception soit dans la cour intérieure avec une fontaine, soit dans la grande salle d’entrée qui est très lumineuse, parfait pour vos photos. Pour vos photos de couple, utilisez la grande entrée avec les portes, ou marches simplement au bord de l’eau. Quand le soleil se couche, si vous avez le temps pendant votre dîner, entre deux plats, allez juste à l’extérieur en traversant le pont: le soleil éclairera l’eau et créera une ambiance assez magique.

S’il pleut, vous avez l’embarras du choix pour vos photos: montez sur la mezzanine, utilisez l’escalier, le salon bar, le salon turquoise au fond à la gauche de la verrière qui a un grand lustre et une cheminée dorée.

Une 4e salle en bonus! A Court-Saint-Etienne, timing imbattable: à 8 minutes de Louvain-la-Neuve. une grange avec des lustres en fer forgé, des salles voûtées, et une salle moderne avec d’immenses baies vitrées. Derrière ces baies, une terrasse avec vue sur une pelouse et une colline à perte de vue. Du lierre qui grimpe sur les murs. Entourée de forêt, et une cour intérieure fleurie. Les salles sont très grandes! Pour les photos de couple, en dehors de la cour intérieure, vous pouvez utiliser les arbres et le grand porche d’entrée. Ou de l’autre côté, la pelouse avec une énorme impression d’espace. Le traiteur Léonard (lié à la salle) est exceptionnel. J’y ai réalisé des reportages d’événement corporate, contactez-moi si vous voulez voir des images du lieu.

 

5 secrets pour être la plus belle sur vos photos de mariageIdées de poses naturelles

 

Vous avez la robe, la coiffure et le maquillage qui sont prêts. Avez vous pensé à comment être toujours belle sur vos photos de mariage? Vous êtes-vous entraînée à faire des selfies pour trouver votre meilleur angle, ou vous ne vous trouvez pas photogénique et vous désespérez à l’idée d’être prise en photo toute la journée?

Je suis aussi passée par là aussi à mon mariage. Et, même si je regrette d’avoir attaché mes cheveux en un chignon au lieu de les laisser lâchés (mais c’est une autre histoire) je peux vous aider.

Suivez ces 5 conseils pour avoir la plus belle version de vous pour votre mariage.

Conseil n°1: Mettez-vous près d’une fenêtre

Si vous êtes à l’intérieur de jour, la lumière sur vous sera 1000 fois meilleure si vous êtes tournée vers une fenêtre. Plus la fenêtre est grande, mieux ce sera. Si vous avez le choix de la pièce pour vous préparer et mettre vos accessoires, choissez la pièce avec la plus grande fenêtre. Vous serez beaucoup plus belle avec un éclairage doux qui gommera les petits défauts. Une seule exception: choisissez une pièce sans soleil direct, ou fermez avec des rideaux transparents.

 

Conseil n°2: Attention à votre menton

Même si vous n’avez pas de double menton, vous allez certainement regarder vers le bas pendant votre habillage. Ou pendant la lecture du livret de messe. Ou votre verre de champagne. C’est normal. Mais faites attention à ne pas coller votre menton sur votre cou, car cela va créer un double menton venu d’on ne sait où. Petit truc: si vous devez vraiment regarder en bas, avancez un peu votre menton, comme un vautour qui penche la tête. Oui, je sais, l’analogie n’est pas très sexy, mais vous serez VRAIMENT plus belle sur vos photos si vous y faites attention.

 

Conseil n°3: Evitez les photos prises d’en bas

Pour une raison inconnue, il y a des gens qui prennent les photos d’en bas. Une réminiscence des anciens appareils photos, peut-être. C’est un angle malheureux qui a 2 effets sur la plupart des gens: vous faire paraître plus large en bas (pensez à une colonne vue d’en bas, le haut semble plus fin) et avec un peu de malchance, accentuer votre menton. Si quelqu’un s’approche de vous sous cet angle, faites le cou de vautour ou négociez avec lui pour qu’il la prenne de plus haut.

 

Conseil n°4: Placez-vous en trois-quarts plutôt que de face!

C’est valable quelle que soit votre morphologie. Vous serez toujours plus à votre avantage de trois-quarts par rapport à l’objectif, plutôt que de face. Mais attention: mettez votre poids sur votre jambe arrière. Cela fera basculer votre bassin en arrière, et vous aurez cette jolie courbe du dos qui mettra vos atouts en valeur. Observez les stars sur le tapis rouge aux Oscars, elles font toujours cela. Et restez bien droîte. Bonne nouvelle: cela marche aussi très bien assise!

 

Conseil n°5: Détachez vos bras!

Que vous ayiez des bras fins ou non, si vous les laissez aplatis contre votre torse, ils vont avoir l’air plus larges qu’ils ne sont en réalité. Nous avons toutes cela. Malédiction féminine commune, avec la cellulite. Donc si vous les repliez un petit peu, et que vous les écartez légèrement, ils seront très bien. Vous pouvez aussi poser la main sur la hanche, mais cela peut faire un peu too much si vous n’avez pas l’habitude. Tenez plutôt votre bouquet, votre sac, votre verre de champagne et vous serez parfaite!

 

J’espère que ces trucs vont vous aider pour votre mariage, et pour tout autre événement où vous serez prise en photo! Avez-vous d’autres trucs?